Opération coup de poing contre les cambriolages près de Rouen

© Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie
© Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie

A  Mont Saint-Aignan et à Bois Guillaume, des contrôles routiers ont été organisés en plein après midi. En parallèle, des patrouilles ont  appelé les habitants à la vigilance

Par Richard Plumet

Des vols pendant les heures de travail

Il n'y a pas qu'en été, quand les vacanciers laissent leur maison vide pendant plusieurs semaines, que les cambrioleurs passent à l'action. De plus de plus de vols sont en effet commis en pleine journée, par des voleurs qui saisissent la moindre opportunité et qui en quelques minutes, pénètrent dans les habitations et repartent avec des petits objets de valeur, et parfois avec les clés de voiture laissées à l'entrée…

Pour lutter contre ces cambriolages, la police nationale organise régulièrement  (avec les polices municipales des communes concernées) des opérations de contrôles routiers avec fouilles des véhicules. Comme ce mercredi 17 juin à Mont Saint-Aignan et à Bois-Guillaume, ces "opérations coup de poing" sont brèves et efficaces.

VIDEO : le commissaire Grégory Arlaud, chef de la division Rouen-Nord explique pourquoi des contrôles routiers en plein après midi permettent de lutter contre les cambriolages
17/06/2015_controle police_itw

.

Alerter les habitants pas assez vigilants

Nouveauté dans la lutte contre les cambriolages au nord de Rouen : la distribution de flyers ! Plus précisément des fiches remplies par des patrouilles de police qui ont pour but de rappeler les consignes élémentaires pour éviter d'être cambriolé.

VIDEO : le commissaire Grégory Arlaud, chef de la division Rouen-Nord présente le principe des fiches de signalement (ou flyers) qui permettent d'alerter des habitants de la vulnérabilité de leur logement, et donc d'un risque accru d'être victime d'un cambriolage.
17/06/2015_controle police_flyers



Ci dessous : un exemplaire du "flyer" distribué par les patrouilles de police de l'agglomération de Rouen


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus