Orage et fortes chutes de pluies dans l'Eure et en Seine-Maritime

Rues  inondées et inondations ce samedi après-midi (28 mai 2016)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le début d’après-midi de ce samedi s’annonçait bien, avec une température quasi-estivale (près de 21°) et du soleil. Mais très rapidement, vers 15h30, le tonnerre s’est fait entendre et quelques dizaines de minutes plus tard, la pluie est tombée. Puis l’orage est arrivé…

La chaussée des rues a été recouverte d’eau dans de nombreux quartiers de Rouen et des communes environnantes.
A 17h30 la pluie battante continue de tomber. Les Sapeurs-Pompiers sont en intervention dans plusieurs secteurs de l’agglomération de Rouen.

Le point en Seine-Maritime

Cet épisode orageux a principalement touché  la région de Rouen où des chaussées et des habitations ont été inondées. Notamment des bâtiments recevant du public.
A 18h30 tous les moyens des Sapeurs-Pompiers de l’agglomération de Rouen étaient mis en œuvre pour intervenir sur de nombreuses inondations.

VIDEO : inondation d'une grande surface au centre commercial de Grand-Quevilly, au sud de Rouen


Dans l’Eure

Les fortes chutes de pluies ont été localisées à Saint-André de l’Eure, Bernay, Etrepagny et Bourg-Achard.
A 18h30 : 180 interventions étaient traitées ou en cours. 47 Sapeurs-Pompiers étaient mobilisés avec 29 véhicules.
Toujours dans l’Eure, la gendarmerie précisait que l’autoroute A13 a été recouverte de pluie. Jusqu’à 1 mètre d’eau sur la chaussée entre Bourg-Achard et Bosguët. Surpris, les automobilistes ont ralenti et se sont arrêtés au plus fort des chutes de pluies. Cette prudence et la faible vitesse de circulation ont permis d’éviter des accidents.








.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information