Panorama XXL : Asisi est venu à Rouen pour préparer la saison 3

Après la Rome Antique et l’Amazonie en septembre 2015, Rouen au Moyen-Age sera à l’honneur au Panorama XXL de Rouen, en mai 2016. Les clichés pris ce samedi, lors d'une reconstitution historique seront intégrés dans l’œuvre de l’artiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La reconstitution historique 

Yadegar Asisi, l’artiste allemand était à Rouen ce samedi 30 mai pour affiner son prochain travail de création du Panorama de Rouen. L'artiste souhaite créer un panorama représentant la ville à l'époque de Jeanne d'Arc. Pour cela, une série de prises de vues photographiques s’est déroulée hier près de la Cathédrale, avec une vingtaine de figurants costumés de l’association "Via Historiae".

Un point de vue à 360° depuis la cathédrale

Les clichés, pris depuis les hauteurs de la Cathédrale de Rouen, constitueront le point de vue de ce nouveau Panorama à 360°. Ils seront intégrés à l’œuvre qui sera présentée en mai 2016, sur les quais de Rouen et donneront l'impression aux visiteurs d'observer la scène depuis les hauteurs du monument religieux. 
L’artiste, qui s’est appuyé notamment sur les recherches d’historiens normands, a supervisé cette séance, en donnant des indications précises.

VIDEO : le reportage de Virginie Cooke et Félic Bollez avec les itnerviews de : 
  • Yadegar Asisi, artiste
  • Eric Goutier, membre de l'association "Via Historiae"
  • Clémentine Sperry, membre de l'association "Via Historiae"
  • Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité