Panorama XXL : Asisi est venu à Rouen pour préparer la saison 3

Après la Rome Antique et l’Amazonie en septembre 2015, Rouen au Moyen-Age sera à l’honneur au Panorama XXL de Rouen, en mai 2016. Les clichés pris ce samedi, lors d'une reconstitution historique seront intégrés dans l’œuvre de l’artiste.

© France 3 Haute Normandie

La reconstitution historique 

Yadegar Asisi, l’artiste allemand était à Rouen ce samedi 30 mai pour affiner son prochain travail de création du Panorama de Rouen. L'artiste souhaite créer un panorama représentant la ville à l'époque de Jeanne d'Arc. Pour cela, une série de prises de vues photographiques s’est déroulée hier près de la Cathédrale, avec une vingtaine de figurants costumés de l’association "Via Historiae".

Un point de vue à 360° depuis la cathédrale

Les clichés, pris depuis les hauteurs de la Cathédrale de Rouen, constitueront le point de vue de ce nouveau Panorama à 360°. Ils seront intégrés à l’œuvre qui sera présentée en mai 2016, sur les quais de Rouen et donneront l'impression aux visiteurs d'observer la scène depuis les hauteurs du monument religieux. 
L’artiste, qui s’est appuyé notamment sur les recherches d’historiens normands, a supervisé cette séance, en donnant des indications précises.

VIDEO : le reportage de Virginie Cooke et Félic Bollez avec les itnerviews de : 
durée de la vidéo: 01 min 49
Panorama préparation saison III

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture art