Philippe Chiappe conforte sa 1ère place au championnat du monde de motonautisme

Ce matin, à Liuzhou en Chine, Philippe Chiappe a fini la course à 6 secondes seulement du vainqueur. La bonne prestation du pilote rouennais lui permet de conserver la tête du championnat du Monde de F1, à 2 courses de la fin. 

Il s'en est fallu de peu pour que Philippe Chiappe remporte cette nouvelle étape du championnat du Monde de F1 monotonautique, à Liuzhou en Chine.
Au coude à coude avec Ahmed Al Hameli (Emirates Racing Team), Philippe Chiappe n'est pas parvenu à doubler le jeune pilote et doit donc se contenter des 15 points de la seconde place.


Une bonne opération pour Chiappe

Shaun Torrente, l'américain et poursuivant direct de Philippe Chiappe au titre de champion du monde, termine à la 4ème place de la course. Une contre-performance qui permet au Français de distancer un peu plus encore l'américain au classement général. 
A deux courses de la fin de saison, Philippe Chiappe compte désormais 67 points au classement général contre 54 pour Shaun Torrente. 

Christophe Larigot, l'autre Rouennais qui particpe au championnat termine à la 12ème place de la course et se situe à la 14ème place du classement général. 

Prochaines courses : le 9 décembre à Abu Dhabi  puis le 16 décembre à Sharjah aux Emirats Arabes Unis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité