Plus de 20 voitures saccagées dans le parking souterrain d'un immeuble de Rouen

La police a arrêté les vandales en flagrant délit. Des vitres brisées et des extincteurs vidés dans les voitures : les dégâts sont importants

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A coups d'extincteurs dans les vitres

C'est l'alarme sophistiquée installée à bord d'un véhicule qui, en envoyant un message électronique, a prévenu un habitant du centre-ville de Rouen que sa Volvo venait d'être ouverte dans le parking souterrain de cet immeuble récent de la rue aux Ours, près de la cathédrale de Rouen.

Pas encore bien réveillé (il est 4h du matin ce jeudi 12 octobre 2016), le propriétaire de la voiture appelle aussitôt le standard de Police-Secours (le 17). Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), en patrouille dans le secteur arrive très vite sur place. La victime ouvre la porte du garage côté rue de la Champmeslé et les policiers en civil entrent dans le sous-sol de l'immeuble.


Un spectacle de désolation se présente à eux : dans un nuage de fumée blanche, de nombreux véhicules sont vandalisés, les vitres cassées. L'intérieur de plusieurs voitures est détérioré par de la poudre d'extincteur. Par terre, parmi les débris de verre, divers objets jonchent le sol.

Interpellés en pleine action

Progressant prudemment, les hommes de la BAC entendent tout à coup des  bruits sourds  provenant du fond du parking.

Ils s'approchent et découvrent deux hommes qui sont en train de donner de violents coups d'extincteur dans les vitres d'une Mercedes.
Les deux individus sont interpellés en flagrant délit. Il s'agit d'un SDF de l'agglomération de Rouen âgé de 30 ans et d'un habitant de Saint-Etienne du Rouvray âgé de 21 ans.
Dans leurs sacs à dos, sont retrouvés de nombreux objets volés dans les voitures fracturées et vandalisées. 

Alcoolisés, les deux hommes (dont l'un est bien connu des services de police pour de précédents et nombreux vols à la roulotte) sont emmenés à l'hôtel de police et placés en garde à vue.

L'affaire est confiée à la brigade de répression de la délinquance automobile qui va sans doute avoir fort à faire avec les plaintes des propriétaires des 21 voitures endommagées et des deux grosses motos  Honda renversées à terre et dégradées…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information