Le premier hôtel littéraire de Normandie a ouvert ses portes à Rouen

Après 3 ans de travaux, en plein cœur du quartier historique de Rouen, le Best Western du Vieux-Marché devient le "Gustave-Flaubert". 

Après le "Swan" à Paris, consacré à Marcel Proust, Rouen se dote à son tour d'un hôtel littéraire.
Dans la ville même, où Gustave Flaubert est né et a grandi, le concepteur des ces établissements d'un nouveau genre est persuadé de rencontrer un franc succès. Les 51 chambres de ce "4 étoiles"  proposent désormais une décoration en lien avec l’œuvre de l'auteur. Les clients pourront découvrir un univers différent par étage et par chambre. 
Chacune d'elles est personnalisée autour d'un roman, d'un personnage ou d'un ami intime de Flaubert. Une bibliothèque de 500 volumes - collection personnelle du propriétaire - est la disposition de la clientèle. Des ouvrages disponibles dans plus de vingt langues.  
Le prix de la nuitée : entre 90 et 170 euros. 
Jacques Letertre , le propriétaire des lieux, originaire de Bayeux en Basse-Normandie, a investi 3 millions de travaux. 
Ses prochains projets : un hôtel à Montmartre, consacré à Marcel Aymé, et un autre à Clermont-Ferrand en hommage à Alexandre Vialatte.


VIDEO : visite guidée en compagnie de Frédéric Nicolas, David Frotté et Bruno Belamri avec les interviews de : 

  • Jacques Letertre, propriétaire de l'hôtel "Gustave Flaubert" 
  • Delphine Questel, directrice de l'établissement


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité