Les voleurs étaient entrés par une fenêtre d'une maison de Bihorel (Seine-Maritime). Ils s'apprêtaient à emporter un coffre-fort
Avec l'échelle restée dehors
Grosse frayeur hier matin (mercredi 20 avril 2016) pour une habitante du quartier résidentiel du Clos du Chapitre à Bihorel, au nord de Rouen. Il est un peu plus de 10h, quand elle détecte la présence de deux hommes dans sa maison. Elle appelle aussitôt Police-Secours (en composant le 17) et un équipage du bureau de police de la rue Herbeuse de Bois-Guillaume (situé donc à proximité) est envoyé par le centre de commandement.Une fois sur place, les policiers prennent contact avec l'habitante de la maison qui leur explique que des individus sont actuellement à l'étage. Ils font le tour de la maison et remarquent qu'une vitre a été brisée et qu'une échelle est posée contre le mur. Au même moment, deux hommes masqués apparaissent à la fenêtre du premier étage et s'apprêtent à descendre par l'échelle. Mais en voyant les policiers ils font aussitôt demi-tour, rentrent dans la pièce, traversent l'habitation, atteignent le rez-de- chaussée, ressortent par la porte d'entrée de la maison et partent en courant.
Une course poursuite s'engage. Seul un des deux fuyards sera rattrapé et arrêté. L'autre a sauté par-dessus une haie et a disparu dans des jardins.
Le coffre fort prêt à être emporté par des complices
Le suspect interpellé, un homme de 34 ans appartenant à la communauté des gens du voyage, est trouvé porteur de gants, d'une cagoule et d'un talkie-walkie.Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux cambrioleurs avaient déplacé le coffre-fort de la maison pour le rapprocher de la porte d'entrée, vraisemblablement pour que des complices (appelés par le talkie walkie) viennent les rejoindre avec un véhicule.
Le suspect a été placé en garde à vue. Son complice est activement recherché.
La police rappelle que pour éviter ce genre de vol par effraction, il ne faut pas laisser à l'extérieur ce qui peut servir aux cambrioleurs comme des échelles ou des outils.