Près de Rouen, une femme découvre des cambrioleurs à l'étage de sa maison

Les voleurs étaient entrés par une fenêtre d'une maison de Bihorel (Seine-Maritime). Ils s'apprêtaient à emporter un coffre-fort

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l'échelle restée dehors

Grosse frayeur hier matin (mercredi 20 avril 2016) pour une habitante du quartier résidentiel du Clos du Chapitre à Bihorel, au nord de Rouen. Il est un peu plus de 10h, quand elle détecte la présence de deux hommes dans sa maison. Elle appelle aussitôt Police-Secours (en composant le 17) et un équipage du bureau de police de la rue Herbeuse de Bois-Guillaume (situé donc à proximité) est envoyé  par le centre de commandement.

Une fois sur place, les policiers prennent contact avec l'habitante de la maison qui leur explique que des individus sont actuellement à l'étage. Ils font le tour de la maison et remarquent qu'une vitre a été brisée et qu'une échelle est posée contre le mur. Au même moment, deux hommes masqués apparaissent à la fenêtre du premier étage et s'apprêtent à descendre par l'échelle. Mais en voyant les policiers ils font aussitôt demi-tour, rentrent dans la pièce, traversent l'habitation, atteignent le rez-de- chaussée, ressortent par la porte d'entrée de la maison et partent en courant.
Une course poursuite s'engage. Seul un des deux fuyards sera rattrapé et arrêté. L'autre a sauté par-dessus une haie et a disparu dans des jardins.

Le coffre fort prêt à être emporté par des complices

Le suspect interpellé, un homme de 34 ans appartenant à la communauté des gens du voyage, est trouvé porteur de gants, d'une cagoule et d'un talkie-walkie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux cambrioleurs avaient déplacé le coffre-fort de la maison pour le rapprocher de la porte d'entrée, vraisemblablement pour que des complices (appelés par le talkie walkie) viennent les rejoindre avec un véhicule.

Le suspect a été placé en garde à vue. Son complice est activement recherché.
La police rappelle que pour éviter ce genre de vol par effraction, il ne faut pas laisser à l'extérieur ce qui peut servir aux cambrioleurs comme des échelles ou des outils.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information