A Rouen (Seine-Maritime), un homme a tenté de briser la vitre d'une voiture de la BAC. Manque de chance, la voiture était banalisée et les policiers à l'intérieur étaient des membres de la Brigade anticriminalité (BAC) qui patrpouillaient en civil.
Dans la nuit du 13 au 14 juillet vers 1 heure du matin, un véhicule banalisé de la Bac avec plusieurs policiers à son bord, est arrêté à un feu rouge, avenue du Mont Riboudet à Rouen (Seine-Martitime).
Un homme sur une motocyclette arrive à leur hauteur. Il respecte le feu et s'arrête. Quelques secondes plus tard, il tente de briser la vitre du véhicule, côté conducteur, à coups de poing. N'y parvenant pas, il s'en prend au rétroviseur qu'il endommage.
L'homme s'enfuit dès qu'il entend retentire la sirène que les policiers viennent d'actionner. Une course-poursuite s'engage. Le motocycliste prend les contre-allées et grille plusieurs feux rouges. Les policiers le retrouvent rue de Constantine lui bloquant le passage. Il freine, mais trop tard et termine sa course sur le capot du véhicule.
Neutralisé, il est conduit à l'hôtel de police où il a été placé en garde à vue.