Rouen : un agent de sécurité du CHU agressé

Le vigile a été aspergé de gaz lacrymogène

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Armé d'un coupe boulon

Après une série de vols au CHU de Rouen  (dont l'auteur a été retrouvé et arrêté en décembre dernier par la police) la surveillance a été renforcée et la vigilance accrue. C'est ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche (7 février), peu après minuit, un agent de sécurité qui effectuait une ronde a surpris un homme qui était en train de couper l'antivol d'un vélo VTT avec un coupe boulon.

Voulant interpeller l'individu, le vigile s'est approché. Mais le suspect a voulu prendre la fuite, a sorti une bombe lacrymogène puis a gazé le surveillant. Celui-ci a néanmoins réussi à appeler la police.

Munie de la description de l'agresseur, une patrouille, rapidement sur place, a réussi à retrouver et à rattraper le fuyard. Il s'agit d'un Rouennais âgé de 44 ans, sans domicile fixe, "très défavorablement connu des services de police". Visiblement en état d'ébriété, il a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie.

Ce lundi matin (8 février) il était toujours en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information