La nuit dernière, 4 mineurs étaient en cavale au volant d’une voiture volée la veille dans l'agglomération. Pris en chasse par la BAC, ils ont fini leur course dans un mur
Vers 3 heures du matin, des officiers de la BAC en patrouille sur la commune de Petit-Quevilly, remarquent une voiture roulant à vive allure sur l’avenue Jean-Jaurès.
Arrêté à un feu vert, le véhicule, une Ford Fiesta, avec 4 personnes à bord, n’était pas décidé à avancer.
Les policiers ont donc décidé de suivre discrètement ce véhicule suspect.
Mais ils sont rapidement repérés. La Ford Fiesta file tout droit vers l’avenue Jean Rondeau à Rouen, pour se retrouver Place Beauvoisine, sans même s’arrêter une seule fois à un feu rouge, ni même répondre aux somations d’arrêt de la police.
Les 4 fuyards évitent les herses (tapis de clous) installées par la police sur leur trajet. Rien ne semble les arrêter et le véhicule reprend la route vers la place Gustave Robert.
Dans un virage, le conducteur semble perdre le contrôle du véhicule qui vient percuter un mur en béton.
Un passager agressif
Interpellés, les jeunes sont priés de décliner leur identité lors d’une opération de contrôle.Mais alors que le conducteur et les passagers arrière obtempèrent, le passager avant lui se montre agressif et est maîtrisé au sol. Il menace l'un des officiers avec une pierre saisie au sol.
Il est ensuite maîtrisé à son tour.
Une voiture volée, un « home-jacking » et des mineurs
Le conducteur, âgé de 18 ans, est originaire de Sotteville-lès-Rouen.Les 3 passagers, des Rouennais, sont également mineurs.
Après identification de la Ford Fiesta, les policiers ont déterminé qu’il s’agissait bien d’un véhicule dérobé la veille, au cours d’un « home –jacking » dans l’agglomération.
Le bolide a été placé en fourrière et les 4 jeunes, en garde à vue.
Le conducteur est poursuivi pour recel et vol de véhicule, refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire.
Une enquête a été ouverte par les service de la sûreté départeme