Rouen : une cellule psychologique pour panser les maux

Elle a été immédiatement ouverte après l'incendie qui a fait 13 morts et 6 blessés. En fin de journée, une cinquantaine de personnes s'y était rendue.

Elle est le lieu où chacun peut exprimer ses maux. Depuis son ouverture, la cellule médico-psychologique à l'hôpital Charles Nicolle à Rouen a accueilli une cinquantaine de proches. 

Pour le responsable de cette cellule, Christian Navarre il sera difficile de s'en remettre. "On vit avec", explique-t-il. "Il y a d'abord une phase de déni, une phase de colère, de dépression et peut être même de revendication". "C'est un bouleversement complet dans une vie", conclut-il.

Mais il reste encore à éclaircir les circonstances du drame, qui pourront en partie aider les familles à faire le deuil. 

VIDEO : un reportage de Karima Saïdi et de Emilien David avec l'interview de :

  • Christian Navarre, responsable de la cellule d'urgence médico-psychologique du CHU de Rouen

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité