Rouen : les contrôles des bars de nuit plus qu'utiles

Sur les 16 premiers contrôles, 15 montrent des failles de sécurité en cas d'incendie. Le ministre de l'Intérieur a répondu favorablement à la question de la députée Valérie Fourneyron pour faire évoluer la réglementation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Issues de secours insuffisantes, escaliers étriqués, électricité à revoir...plusieurs bars de nuit rouennais ont une longue listes de mise aux normes à effectuer.

Un bar qui exploitait un sous-sol a dû fermer. 

C'est la conséquence de la prise de conscience des autorités après le drame du "Cuba Libre". Dans la nuit du 5 au 6 août, un incendie a piégé les clients dans le sous-sol du bar rouennais. Quatorze personnes ont perdu la vie.

Reportage de Julie Howlett et Patrice Cornily
 

Registre de sécurité comme dans les hôtels, diagnostics obligatoires lors des ventes des bars de nuit


Les sous-sols utilisés comme discothèque sont dans la ligne de mire. Tous n'étaient pas déclarés comme tels.  L'enquête sur l'incendie du "Cuba Libre" révèle que la porte de secours de la cave était verrouillée.

La députée de Seine-Maritime et le maire de Rouen ont porté la parole des familles des victimes et la stupeur des rouennais. Valérie Fourneyron a relevé les failles qui ont contribué à la catastrophe. La députée a interrogé ce mardi 11 octobre le ministre de l'Intérieur.

Bernard Cazeneuve souhaite que plusieurs des propositions de l'élue de Seine-Maritime propositions soient appliquées.
 
question de Valérie Fourneyron au ministre de l'Intérieur sur la sécurité des bars de nuit ©La chaine parlementaire



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information