• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : deux anciennes auxiliaires de vie condamnées à 12 et 18 mois de prison pour escroquerie

Le Palais de Justice de Rouen. / © ROBERT FRANCOIS / AFP
Le Palais de Justice de Rouen. / © ROBERT FRANCOIS / AFP

C'est une affaire, qui rappelle étrangement celle de Liliane Bettencourt. Deux auxiliaires de vie sont soupçonnés d'avoir dépouillé une riche veuve de 900000 euros entre 2010 et 2013. Le tribunal de Rouen les a condamnés à la prison lors de son délibéré, vendredi 11 décembre.

Par Marc Moiroud-Musillo

Les deux femmes condamnées pour abus de faiblesse sont sœurs. Martine, 56 ans, écope de 36 mois de prison, dont 18 fermes. L'ainée, Murielle, 59 ans, a reçu une peine de 24 mois, dont un an ferme. Le tribunal a retenu la récidive dans ce dossier. Elles étaient embauchées comme aide auxiliaire auprès d'une femme de 85 ans, résidant dans une maison de retraite de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Pendant trois ans, elles auraient réussi à soutirer plus de 900000 euros à leur patronne, en plus d'un large salaire de 3900 euros par mois. Des proches des deux sœurs ont également été condamnés pour recel.

La famille de la victime envisage de porter plainte contre la banque de l'octogénaire. Elle considère que le conseiller bancaire aurait dû l'alerter suite aux nombreux mouvements sur le compte de la cliente, par ailleurs peu dépensière.  

Retour sur ce délibéré du 11 décembre 2015 en vidéo avec Bérangère Dunglas et Jérôme Bègue : 
Deux auxiliaires de vie condamnées pour escroquerie

Interview de Cécile Madeline, avocate de la partie civile

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus