Sur le boulevard de la Marne, à Rouen, un véhicule en flammes ce dimanche 23 mai vers 6h... L'incendie s'est propagé à une autre voiture stationnée à proximité ainsi qu'à la façade d'un immeuble. Un homme, âgé de 29 ans, a reconnu avoir mis le feu à la voiture de sa voisine.
L'incendie des véhicules a entraîné l'évacuation des habitants de l'immeuble situé à proximité. Les six habitants ont pu regagner leur logement rapidement. Les flammes n'ayant atteint que la façade du bâtiment, provoquant tout de même l'explosion de trois vitres.
Un témoin a déclaré aux policiers avoir vu un homme âgé d'une trentaine d'années mettre le feu à une voiture stationnée au pied de l'immeuble avec un bidon d'essence.
Un homme aux cheveux et sourcils brûlés
Sur les lieux, quelques heures plus tard, un homme se présente aux enquêteurs toujours présents. Il a les cheveux et les sourcils brûlés, dégage une forte odeur d'essence et déclare vouloir aider les policiers en leur montrant une vidéo de l'incendie qu'il a réalisée sur son téléphone portable.Suspicieux, les enquêteurs l'interrogent. L'homme est âgé de 29 ans et réside tout près. Il dit d'ailleurs que la voiture incendiée appartient à sa voisine.
Une voisine harcelée
Les policiers vont à la rencontre de la jeune femme âgée de 31 ans. Elle se déclare importunée, "épiée" par ce voisin.Dépit amoureux ? Manoeuvre de séduction pour le moins surprenante ? Les policiers hasardent quelques hypothèses...D'ailleurs, en janvier et en mars, ses pneus avaient été crevés. Et toujours, c'était ce même voisin qui la prévenait des faits", nous raconte une source policière.
Toujours est-il que l'homme âgé de 30 ans a facilement reconnu les faits devant les autorités. Il a été déféré et laissé libre en attendant la décision de la justice. Avec l'interdiction, néanmoins, de demeurer dans le quartier.