Rouen : leader de la gomme arabique, Nexira redevient une société familiale

Spécialiste de la gomme arabique, Nexira, basée à Rouen a annoncé ce mercredi, le rachat des parts que détenait le Fonds Edmond Rothschlid dans son capital. Nexira redevient ainsi un groupe entièrement familial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capital de Nexira est de nouveau détentenu à 100 % par la famille Doudain, avec la rétrocession de 24,4% des actions détenues depuis 2010 par le Fonds Edmond Rothschlid.

L'entreprise, leader sur le marché de la gomme arabique a vu ses ventes progresser de 10 % entre les exercices 2013/2014 et 2014/2015, passant de 103 à 112 millions d'euros. Le groupe normand annonce sa volonté, d'ici 5 ans, de dépasser les 150 ou 160 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Une matière première aux multiples usages

La gomme arabique, tirée d'acacias poussant dans les zones désertiques africaines a de multiples usages, notamment dans l'industrie agroalimentaire, pour ses qualités d'émulsifiant ou de stabilisateur. On l'utilise également pour les colles des étiquettes ou des enveloppes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder