Cet article date de plus de 5 ans

Le SHED, un nouveau lieu dédié à l'art dans la métropole rouennaise

Partons à la découverte du SHED à Notre-Dame-de-Bondeville. Ce nouvel espace est un lieu d'exposition et de résidence créé par et pour des artistes contemporains.
A suivre aussi pour sortir ce week-end, des concerts, du théâtre et un feu d'artifice!
© Wilfried Langlois
Art contemporain
LYBO alias Les yeux bien ouverts, le magazine culturel de la rédaction de France 3 Normandie Rouen part  à la découverte d’un lieu qui existe seulement depuis quelques mois : le Shed à Notre-Dame-de-Bondeville.
Shed en anglais signifie entrepôt, hangar ou encore cabanon. Un lieu rêvé, pour et par des artistes, un espace d’exposition et de résidence.
Reportage Virginie Ducroquet, Jérôme Bègue, Sylvain Chemin, Stéphanie Pierson.
Le SHED, un nouveau lieu dédié à l'art dans la métropole rouennaise

Pop
Le groupe niçois Hyphen hyphen fait souffler un air frais sur la pop française. Ses membres conçoivent leurs titres comme des films. Ils disent de leur premier album intitulé Times et sorti en septembre qu’il est un mix entre ET et un Tarentino. A découvrir ce samedi à 20h30 au gymnase Christian Gand à Gonfreville-l’Orcher.

Théâtre
Joutes verbeuses et improvisades. La taverne Münchausen est un spectacle surréaliste, drôle et audacieux. Ecrit et mis en scène par la talentueuse compagnie des femmes à barbes qui vient de recevoir un Molière. Des personnages en costumes du 18ème siècle improvisent sur des thèmes tirés au hasard. Ils rivalisent d’esprit et d’humour.
La taverne Münchausen est à savourer ce samedi et dimanche soir à 20h30 à Cany-Barville salle du baillage de Caux dans le cadre de la programmation du Rayon vert à saint-Valéry-en-Caux.

Pop indé
C’est une cérébrale, Julia Holter ! A tel point que sa musique apparaissait parfois austère. Aujourd’hui, la chanteuse californienne laisse ses émotions et ses sentiments apparaitre dans ses textes et ses mélodies. Elle se laisse aller à papillonner entre les influences, pop, jazz, classiques. Et c’est majesteux ! Le 106 l’accueille le soir du lundi 6 juin.

Et pour finir quelques idées en vrac ce week-end du 4 et 5 juin:
Animajuin à Petit-Quevilly propose gratuitement samedi soir des concerts, des expositions et un feu d’artifice parc des chartreux ;
Le théâtre des 2 rives à Rouen accueille ce vendredi soir Le grand déballage, un spectacle qui met en scène des gens comme tout le monde ;
Et puis Dieppe scène nationale fête la fin de la saison et les dix ans de la salle des vikings demain avec la guinguette du temps perdu !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture concerts musique