Le SHED, un nouveau lieu dédié à l'art dans la métropole rouennaise

Partons à la découverte du SHED à Notre-Dame-de-Bondeville. Ce nouvel espace est un lieu d'exposition et de résidence créé par et pour des artistes contemporains.
A suivre aussi pour sortir ce week-end, des concerts, du théâtre et un feu d'artifice!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Art contemporain
LYBO alias Les yeux bien ouverts, le magazine culturel de la rédaction de France 3 Normandie Rouen part  à la découverte d’un lieu qui existe seulement depuis quelques mois : le Shed à Notre-Dame-de-Bondeville.
Shed en anglais signifie entrepôt, hangar ou encore cabanon. Un lieu rêvé, pour et par des artistes, un espace d’exposition et de résidence.
Reportage Virginie Ducroquet, Jérôme Bègue, Sylvain Chemin, Stéphanie Pierson.

Pop
Le groupe niçois Hyphen hyphen fait souffler un air frais sur la pop française. Ses membres conçoivent leurs titres comme des films. Ils disent de leur premier album intitulé Times et sorti en septembre qu’il est un mix entre ET et un Tarentino. A découvrir ce samedi à 20h30 au gymnase Christian Gand à Gonfreville-l’Orcher.

Théâtre
Joutes verbeuses et improvisades. La taverne Münchausen est un spectacle surréaliste, drôle et audacieux. Ecrit et mis en scène par la talentueuse compagnie des femmes à barbes qui vient de recevoir un Molière. Des personnages en costumes du 18ème siècle improvisent sur des thèmes tirés au hasard. Ils rivalisent d’esprit et d’humour.
La taverne Münchausen est à savourer ce samedi et dimanche soir à 20h30 à Cany-Barville salle du baillage de Caux dans le cadre de la programmation du Rayon vert à saint-Valéry-en-Caux.

Pop indé
C’est une cérébrale, Julia Holter ! A tel point que sa musique apparaissait parfois austère. Aujourd’hui, la chanteuse californienne laisse ses émotions et ses sentiments apparaitre dans ses textes et ses mélodies. Elle se laisse aller à papillonner entre les influences, pop, jazz, classiques. Et c’est majesteux ! Le 106 l’accueille le soir du lundi 6 juin.

Et pour finir quelques idées en vrac ce week-end du 4 et 5 juin:
Animajuin à Petit-Quevilly propose gratuitement samedi soir des concerts, des expositions et un feu d’artifice parc des chartreux ;
Le théâtre des 2 rives à Rouen accueille ce vendredi soir Le grand déballage, un spectacle qui met en scène des gens comme tout le monde ;
Et puis Dieppe scène nationale fête la fin de la saison et les dix ans de la salle des vikings demain avec la guinguette du temps perdu !


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information