Tourisme à Rouen : premier bilan du Panorama XXL et de l’Historial Jeanne d’Arc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou
Frédéric Sanchez président de la CREA présente le"panorama XXL" de Rouen.
Frédéric Sanchez président de la CREA présente le"panorama XXL" de Rouen. © Laurent LAGNEAU / France 3

Quelques mois après l’ouverture de l’Historial Jeanne d’Arc et du Panorama XXL, la métropole Rouen Normandie dresse un premier bilan.

Ouvert en décembre 2014, le panorama XXL aurait déjà accueilli 90.000 visiteurs*. Le site propose des expositions à 360 °sur trois plates-formes. Le thème actuel : la Rome impériale. Au printemps 2016, le musée accueillera une exposition sur Rouen au temps de Jeanne-d’Arc, une animation qui coïncidera avec les fêtes Jeanne-d’Arc.

L’Historial Jeanne d’Arc, grand succès auprès des touristes étrangers


L’Historial Jeanne d’Arc rencontrerait un plus grand succès avec environ 10.000 visiteurs par mois*. Beaucoup sont étrangers notamment des américains passionnés par l’histoire romanesque de la pucelle.

*chiffres métropole Rouen

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Félix Bollez avec l’interview de Frédéric Sanchez, président de la métropole Rouen Normandie

durée de la vidéo: 01 min 28
Panorama XXL Historial Jeanne d'Arc : premier bilan touristique

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.