Un voleur de téléphone portable géo-localisé dans les rues de Rouen

L'Iphone 6, volé à une jeune femme, a été rapidement retrouvé par la police

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En sortant de discothèque

C'est tôt ce matin (vendredi 7 octobre), vers 4h du matin, en sortant d'une discothèque située en centre-ville de Rouen, qu'une jeune femme de 19 ans constate qu'elle vient de se faire voler son téléphone portable. Présent à ses côtés, l'un de ses amis sort alors son téléphone et tente (grâce à un code et une appli) de géo-localiser l'Iphone 6 qui vient d'être volé. Et là, surprise : un point en mouvement apparaît sur le plan de Rouen, tout à côté, rue Saint-Saëns.

L'ami de la victime de vol appelle alors la police. Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), en patrouille dans le secteur, arrive, prend contact avec le couple et emmène le jeune homme pour suivre à la trace la piste du téléphone volé.

Repéré dans une rue voisine

Sur l'écran, le point est en mouvement et se dirige vers la rue du Général Leclerc. La voiture de la BAC s'approche et, dans la rue déserte,  les policiers voient un homme qui marche.
Contrôlé, le suspect est trouvé en possession de 3 téléphones portables !
Il déclare n'être propriétaire que d'un seul… Quant à la provenance des deux autres, il est pour le moins évasif.

Une autre victime

La victime du vol rejoint son ami et les policiers. Parmi les 3 portables, elle reconnait son Iphone 6. Elle indique qu'une autre jeune femme, présente elle aussi à la discothèque, s'est fait voler dans les mêmes circonstances son portable Logicom. C'est précisément la marque de l'un des portables découverts sur le marcheur…

Le suspect, un havrais âgé de 23 ans, alcoolisé, est emmené à l'hôtel de police et placé en garde en vue.
Ce matin, les policiers n'avaient pas encore pu joindre la deuxième victime de vol de téléphone.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information