Dimanche 16 octobre, une femme aurait tué son conjoint avec un fusil de chasse alors que les 5 enfants du couple étaient au domicile.
Drame familialAgée de 35 ans, la victime aurait été tuée à bout portant par sa femme dimanche après-midi alors que leurs 5 enfants, dont le plus jeune n'a que 17 mois, étaient au domicile familial. Le procureur de la république a tenu une conférence de presse pour revenir sur les circonstances du drame
" Elle craignait pour son intégrité physique"
La femme a évoqué la peur qu'elle ressentait vis-à-vis de son conjoint, elle a déclaré qu'il était "alcoolisé". Elle déclare également avoir agi dans un contexte de violences conjugales récurrentes depuis quelques mois. D'après le procureur, la femme s'est saisie d'un des fusils de chasse que détenait le couple et a tiré presque à bout portant dans le thorax de son compagnon. Elle a ensuite rapidement prévenu la police. Quand les secours sont arrivés, la victime était décédée.
Vidéo : retour sur la conférence de presse du Procureur de la République de Dieppe, Yves Dupas, avec Jean-Marc Pitte et Olivier Flavien.
Prise en charge des enfants
Les 5 enfants du couple, présents lors du drame, ont été pris en charge par d'autres membres de la famille, ils auront également un suivi psychologique au CHU de Rouen.