Neige et verglas en Normandie : prudence sur les routes

 Avec du verglas la nuit dernière et le retour de la neige ce dimanche, les pompiers appellent les automobilistes à faire preuve de prudence.

24 janvier 2021-10h45 : neige sur une route départementale entre Bourg-Achard et  Brionne (Eure)
24 janvier 2021-10h45 : neige sur une route départementale entre Bourg-Achard et Brionne (Eure) © Félix Bollez / France Télévisions

Comme prévu, la neige a fait son retour ce dimanche matin (24 janvier 2021) en Normandie avec une épaisseur de 3 à 5 centimètres selon les secteurs.

A midi, la circulation était ralentie sur les grands axes, plus difficile sur les petites routes en milieu rural.
 

VIDEO : routes de l'Eure sous la neige le 24 janvier en fin de matinée
Neige et verglas sur les routes normandes : exemple le 24 janvier sur la rocade de Lisieux (Calvados)
Neige et verglas sur les routes normandes : exemple le 24 janvier sur la rocade de Lisieux (Calvados) © Sylvain Chemin/France Télévisions

Sur l'A13 des opérations de salage des chaussées sont en cours depuis le début de la matinée. 

A 17h30,les pompiers de Seine-Maritime avaeint effectué une vingtaine d'interventions pour porter secours à des personnes après des accidents (sans gravité) causés par la neige.

VIDEO : neige en Normandie le point à midi (dimanche 24 janvier 2021)

Hier matin, bien que plus faible, un premier épisode neigeux avait dégradé les conditions de circulation sur les routes de Seine-Maritime.Résultat : de nombreuses glissades et des accidents.

Très sollicités, les pompiers de Seine-Maritime ont enregistré (jusqu'à 18h) 13 interventions pour des accidents impliquant des véhicules légers dans différentes communes du départements, aussi bien près du Havre, d'Yvetot ou du Tréport.

Des accidents qui n'ont fait que des blessés sans gravité.

En équilibre dans le fossé

Dans le secteur de Eu-Le Tréport, au Nord-Est de Dieppe, à Sept-Meules, deux voitures sont entrées en collision sur la route départementale D1314.

Les deux véhicules se sont retrouvés en équilibre dans le fossé.

Si dans la première voiture accidentée, les deux occupants ont réussi à sortir par leurs propres moyens, en revanche, le conducteur de la deuxième voiture est resté coincé à l'intérieur de l'habitacle.

Venus à 19 à bord de 7 engins, les pompiers ont désincarcéré le conducteur. Blessé, il a été transporté à l'hôpital.

Appel à la prudence sur les routes

Ce samedi, en fin d'après-midi, l'officier superviseur de permanence au SDIS 76 appelait les automobilistes devant circuler cette nuit et demain à la plus grande prudence.

Du verglas est annoncé dès le début de la soirée et pour la nuit, et la neige fera son retour en Normandie demain dimanche.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays de bray météo circulation transports trafic routier