Un peu de neige comme prévu sur la Normandie : des photos sur les sites météo amateurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin .

Les prévisions météo du week-end étaient bonnes : un peu de neige est tombée ce samedi matin sur l'Ouest, le Nord et le Sud de la Normandie. Un saupoudrage qui a toujours sa part de magie, les photos se partagent sur les réseaux sociaux.

Nous sommes encore très loin des chutes de neige de 2013, mais les normands semblent attendre avec impatience de revoir leur région sous un épais manteau blanc.

A chaque baisse des températures, les sites météos amateurs scrutent le moindre indicateur neigeux et leur public en est friand.

Ce samedi 23 janvier 2001, les prévisions annonçaient de très probables flocons et ils sont tombés.

L'Orne blanchie

Dans l'Orne, du côté de l'Aigle et Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, un bon centimètre était déjà tombé vers 8H45, comme le montre la vidéo publiée par le site Météo Basse-Normandie :

Dans la forêt d'Ecouves, près d'Alençon, les photographes en herbe s'en donnent à coeur joie. C'est un léger saupoudrage mais certains ont déjà le coeur joyeux.

❄️NEIGE ❄️ Un léger saupoudrage également à la forêt d’Ecouves ce matin. De quoi faire de belles photos avant la fonte. 📸 Lucien Vatynan

Publiée par Météo Basse-Normandie sur Samedi 23 janvier 2021

 

Seine-Maritime et Manche : un samedi "bataille de boules de neige dans le jardin"?

 

Cette vidéo montre les centimètres tombés à Valognes, dans la Manche, vers 8H30, ce 23 janvier 2021 :

C'est à peu près la même chose, à Goderville, en Seine-Maritime, au lever du jour, comme le montre une vidéo du site Nuage Normand :

Ailleurs de gros flocons sont parfois tombés, sans tenir au sol.

Le soleil est attendu dans l'après-mid avec des températures au-dessus de 5°C, un peu partout.

Routes glisssantes samedi et dimanche

De nombreux accidents ont eu lieu, ce samedi matin un peu partout sur les routes de Seine-Maritime. La neige en est la cause, avec es collisions à cause des glissades.

Quelques accidents avec des blessés légers comme dans le secteur d'Yvetot et du Tréport ont mobilisé les pompiers. "Cette nuit il y aura du verglas avec le retour de la neige demain matin", prévient le SDIS 76.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité