C'est dans le parc des expositions de Neufchâtel-en-Bray à la Boutonnière que les amateurs de Playmobil se sont donnés rendez-vous les 13 et 14 avril. Un évènement aussi bien pour les enfants que les parents tant il suscite l'intérêt. L'occasion pour tous de venir découvrir des univers magiques.
Un festival qui se déroule pour la première fois à Neufchâtel en Bray aprés les succès de ceux de Rouen. Plus de 1600 m2 de scènes diverses reconstituées par des professionnels : village alsacien, château de princesses, monde du western, Gulliver et ses amis...
Des parents aussi intéressés que leurs enfants par ces petits personnages qui les replongent dans leur enfance. Le Playmobil est un phénomène intergérationnel et la passion semble se transmettre naturellement.
Souvent les enfants ont récupéré les personnages de leurs parents et même si les dinosaures, chevaliers jedis et Harry Potter ont fait leur apparition, le principe de jeu reste le même.
Playmobil est une marque de jeu allemand crée en 1974 par Hans Beck et Horst Brandstätter. Playmobil signifie en anglais "play" jouer et mobil "mobile". En 45 ans, les figurines ont évoluées mais le principe est toujours resté le même.
Pendant deux jours, les animations vont se succeder, spectacle de magie, concours de consrtruction et discution avec les professionnels . Dans le Parc des expostions en plus des scènes, des stands proposent toute une gamme de Playmobil à acheter pour une aventure dans l'imaginaire de retour à à maison.
Festival Playmobil samedi 13 avril de 10h à 18h, dimanche de 10h à 17h au parc des expositions de Neufchâtel en Bray à la Boutonnière.