Un camion transportant de la soude se couche sur l'A28 entre Abbeville et Rouen

Un camion-citerne transportant des matières dangereuses s'est couché sur l'autoroute A28 au nord de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) en direction d'Abbeville. La circulation est déviée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation a été totalement coupée dans les deux sens ce vendredi midi 10 décembre 2021 sur l'autoroute A28 entre Abbeville et Rouen après un accident survenu sur le territoire de la commune de Ménonval (Seine-Maritime).

C'est juste avant la gare de péage de Ménonval, qu'un camion-citerne transportant de la soude et circulant sur l'A28 dans le sens Rouen > Abbeville, s'est couché sur le côté en travers des voies de circulation.

Le conducteur du poids-lourd, grièvement blessé est resté piégé dans l'habitacle du véhicule tracteur.

Le SDIS 76 a mis en œuvre un important dispositif de secours avec une vingtaine de pompiers dont une équipe spécialisée en risques chimiques.

Selon les premières constatations, aucune fuite de soude n'a été détectée.

Si la circulation sur l'A28 dans le sens Abbeville-Rouen a été rétablie un peu après 15H, une déviation était toujours mise en place une bonne partie de l'après-midi pour les véhicules se déplaçant venant de Rouen et allant en direction de la Picardie.

Les opérations de relevage de la citerne ont pris du temps et ont nécessité beaucoup de précautions en raison de la dangerosité du produit contenu à l'intérieur.

Le camion a été enlevé un peu avant 17h et la circulation complétement rouverte dans la foulée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information