Orages : la Seine-Maritime placée en vigilance orange

En raison des orages attendus ces prochaines heures, Météo-France place 6 départements du Nord de la France, dont la Seine-Maritime, en vigilance orange jusqu'au jeudi 12 mai à 6 heures. 

Selon Météo France : "une zone pluvio-orageuse remonte ce mercredi matin (11 mai) depuis le bassin parisien. 
A partir de cet après-midi , la zone pluvio-orageuse va gagner d'abord le sud de l'Aisne et de l'Oise puis va s'étendre la Haute-Normandie.

Possibilité de grêle

Au sein de cette perturbation des orages parfois forts vont se développer avec de la grêle et des averses pouvant générer des intensités de précipitations de l'ordre de 20 à 40 mm/h. Le vent n'est pas l'élément marquant de ces orages, mais les rafales peuvent atteindre 60 à 70 voire 80 km/h sous les cellules orageuses les plus fortes. Des orages affecteront également le département de l'Eure mais de manière moins forte.
Les orages s'évacuent en soirée en perdant de leur intensité. 

Les recommandations de la préfecture : 

A l'approche d'un orage : 
  • prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
  • Ne vous abritez pas sous les arbres.
  • Evitez les promenades en forêts.
  • Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.
  • En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité