Les parapentistes peuvent à nouveau s'envoyer en l'air

Après 8 semaines de confinement, trois amis normands se sont donnés rendez-vous à Osmoy-Saint-Valery (76) pour reprendre leur activité favorite et renouer avec la liberté : le parapente.

Après huit semaines de confinement, les parapentistes ont pu à nouveau voler au dessus du ciel normand.
Après huit semaines de confinement, les parapentistes ont pu à nouveau voler au dessus du ciel normand. © France Télévisions
"Ca y est on y est, on peut retrouver cette magie du vol libre !" Ils ont dû patienter une journée de plus avant de déployer leurs voiles, privés de vol le 11 mai, jour du déconfinement, en raison des caprices du vent. Ces 3 passionnés de parapente, dont le fondateur du club FFVL d'Évreux Eur'en Ciel ont vérifié au préalable que toutes les conditions étaient réunies pour cette sortie tant attendue.

C'est une libération ! Comme un moment qu'on attendait, qu'on voyait au bout du tunnel et on y arrive enfin au bout.
Roland, fondateur FFVL Evreux Eur'en Ciel

 
© France Télévisions


Une liberté retrouvée au-dessus des collines du pays de Bray, que les trois amis n'auraient manqué pour rien au monde ! Comme un vent de déconfinement qui permet d'évacuer la frustration après huit semaines d'arrêt.

On respire, on reprend l'air, on reprend contact avec la nature dans ses trois dimensions et qu'est-ce qu'elle est belle la nature normande ! Ce vol je l'ai dans ma tête depuis des semaines. C'est tellement magnifique cette passion. Voler ça nous manque quand on ne peut pas !
Roland, fondateur FFVL Evreux Eur'en Ciel

 


Comme beaucoup d'autres parapentistes, le confinement leur a coupé les ailes mais désormais, ils peuvent à nouveau dompter le ciel.
 
Ces passionnés de vol libre ont parcouru 100 km et pas un de plus pour renouer avec son terrain de jeu, car le respect des mesures de sanitaires vaut aussi dans les airs.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société région normandie politique fusion des régions réforme territoriale coronavirus : envie d'évasion santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter