Un surveillant de prison agressé par un détenu au Havre

La victime a fait l'objet d'une interruption de travail de 10 jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 29 mai, un surveillant du centre de détention de Saint Aubin Routot, près du Havre, a violemment été agressé par un détenu souffrant de problèmes psychiatriques, indique un syndicaliste de cet établissement. 

Le fonctionnaire de l'administration pénitentiaire s'est rendu dans la cellule du détenu, auteur de troubles sonores, afin de lui rappeler le règlement. C'est alors que ce dernier se serait emparé "d'une arme artisanale qu'il avait pris soin de confectionner" en le menaçant. Il a ensuite asséné un violent coup de poing à la victime entraînant une interruption temporaire de travail de 10 jours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information