Fongueusemare (76) : la crème crue d'un jeune éleveur encore primée au Salon de l'Agriculture

Baptiste Lemonnier, éleveur près d'Etretat, cherche l'excellence. Il a repris la ferme familiale. Moins de 5 ans après, déjà 2 médailles au concours général pour sa crème crue

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au pays des clos-masures, Baptiste Lemonnier élève des vaches normandes. Il est aussi affineur. L'élaboration de la crème est une alchimie. L'alimentation des animaux, le travail du lait offrent de nombreuses possibilités.

Baptiste Lemonnier a repris l'exploitation de son père en 2012 à Fongueusemare. Il voulait faire de la crème crue un atout.

Pari réussi. Le chef étoilé normand, Pierre Caillet, est l'un de ses clients. L'éleveur a aussi développé la vente directe.

La présentation de la crème crue au salon de l'agriculture est un défi. L'estampille "médaillé au concours général"  est évidemment un facteur de renommée et de hausse des ventes.

Les 5 crèmes crues primées au salon sont normandes.

Reportage de Bénédicte Drouet et Hervé Guiraudou






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information