Plusieurs communes de Seine-Maritime privées d'eau

Image d'illustration / © Laurent Lagneau - France 3 Haute-Normandie
Image d'illustration / © Laurent Lagneau - France 3 Haute-Normandie

La tempête qui a frappé la Seine Maritime a occasionné de très nombreuses coupures de courant. Ce qui a eu des conséquences sur les stations de pompage d’eau potable. Plusieurs communes sont donc privées d’eau.

Par Jean-Luc Drouin

La distribution d'eau sera rétablie progressivement assure-t-on à la préfecture de Seine-Maritime.

Cependant, lors du retour de l’eau dans les canalisations, sa qualité dans les robinets n’est pas garantie et peut présenter un risque pour la santé des consommateurs.

La population des zones concernées (voir ci-dessous) est invitée à ne pas consommer cette eau du robinet pendant les 12 heures qui suivent la remise en service du réseau.

Pour les usages alimentaires, il est recommandé d’utiliser de l’eau en bouteille. L’eau du robinet sera néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Au fur et à mesure du retour à la normale, un message d’information téléphonique est adressé aux habitants des communes concernés.


Liste des communes concernées :


  • Secteur Fontaine le Dun :  Le Bourg Dun , St Pierre le Vieux , La Gaillarde , St Pierre le Viger , Fontaine le Dun , Autigny , Brametot , Bourville , Heberville , Anglesqueville la Bras long

  • Secteur de Doudeville : Amfreville les champs , Benesville , Berville en caux , Boudeville , Etalleville , Etoutteville , Fultot , Gonzeville , Gremonville ,, Imbleville ,  Le Torps Mesnil , Lindebeuf , Pretot Vicquemare , Yvecrique

  • Secteur Forge Est : Haucourt , Haussez , Pommereux , St Michel d'Halescourt

  • Secteur Croixdalle : Croixdalle , St Agathe d'AliermontSecteur le Catelier: Cressy , Cropus , Notre Dame du Parc , Le Catelier , Les Cent Acres ,



Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus