Pont de Tancarville : le point sur les travaux

Après 2 semaines particulièrement difficiles, les conditions de circulation s'améliorent aux abords du Pont de Tancarville. La fin du chantier est annoncée pour fin 2016, avec 6 mois de retard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus dur semble être fait sur le chantier d'accès au Pont de Tancarville. C'est en tout cas ce que semblait annoncer les représentants de la CCI Seine Estuaire, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi matin (20 septembre).  

Il faudra donc encore un peu de patience aux 25 000 usagers quotidiens du pont.

Les travaux qui ont pris 6 mois de retard sur le calendrier initial, devraient se terminer fin décembre / début janvier.
La partie la plus délicate du chantier a été réalisée ces dernières semaines. Désormais, le tracé apparaît plus visible aux automobilistes et les conditions de circulation sont meilleures. 

Depuis la semaine dernière, au Nord du pont, dans le sens Rouen-Le Havre, il est désormais possible de rejoindre l'A131, sans venir engorger les giratoires donnant accès aux communes du secteur. 


VIDEO : le reportage de Frédéric Nicolas et Anne-Laure Mérignac avec les interviews de : 

  • Clément Fasquel, conducteur d'opérations Pont de Tancarville 
  • Claire Grivel, directrice des concessions CCI Seine-Estuaire 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information