Les policiers d’Elbeuf sont venus secourir, mercredi 27 mai, un conducteur qui circulait avec un taux d’alcoolémie très important. D’autres infractions ont été relevées.
Sortie de route
Un habitant de Caudebec les Elbeuf, âgé de 30 ans, a été interpellé mercredi soir, vers 23 heures, alors qu’il venait de perdre le contrôle de sa Citroën AX, route de Pont de l’Arche, à Elbeuf. Il a fini sa route dans un rond point, sur la D921, sans être blessé.Des infractions nombreuses
Les policiers d’Elbeuf se sont rapidement rendu compte que l’homme était ivre. Un dépistage d’alcoolémie indiquera un taux de 1,9 gramme d’alcool par litre de sang.L’homme avait en sa possession différents papiers correspondants à des numéros de plaques différents. Par ailleurs, contrairement à la législation, la plaque minéralogique à l’avant du véhicule, n’était pas rivetée.
L’homme, qui circulait sans assurance, n’a pas pu expliquer pourquoi il roulait avec des fausses plaques.
Le chauffard a été placé en garde à vue. Il devra répondre de plusieurs chefs d’inculpation : usurpation de plaques minéralogiques, défaut d’assurance et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.