Pour toutes les familles de forains ou de gens du voyage habituées à se déplacer regulièrement, le confinement est particulièrement dure à vivre. Bloquées sur des parkings, elles attendent impatiemment l'allègement des mesures gouvernementales pour reprendre la route et leur mode de vie.
Le coronavirus a bouleversé la vie des famille de forains et de gens du voyage. Depuis le reconfinement, certaines d'entre elles sont bloquées sur des parkings à Rouen et à Dieppe. Elles n'ont d'autre choix que de rester confinées dans leur caravane.
Les journées y sont longues et monotones. Plus particulièrement encore pour les enfants.
Sam Hart, est un forain qui habituellement sillone le pays avec son poids lourd, pour présenter une exposition de dinosaures robotisés. Le coronavirus a stoppé son voyage vers les Hauts de France.C'est triste. Il n'y a pas d'amis. Je reste chez moi (dans la caravane). Je regarde le téléphone, la télé.
Bloqué à Dieppe, avec sa famille, depuis le 29 octobre, il est sans travail et donc sans ressource financière.
Les restos du Coeur et le Secours Populaire nous ont aidés en donnant des colis alimentaires. On les remercie. Sinon, à part ça, on est pas rationné ... mais c'est limite.
En attendant de pouvoir repartir sur les routes, toutes ces familles tentent de garder le moral.