Le Salon des artistes indépendants a ouvert ses portes hier, samedi 24 février, et s'achèvera le dimanche 11 mars et il accueille de jeunes exposants à l'image de Mathéo Riclin, 15 ans.
C'est un salon qu'on ne présente plus aux amateurs d'arts rouennais. Connu pour exposer des artistes normands de tous horizons, le Salon des indépendants accueille les oeuvres de 400 artistes cette année. Parmi les nouveaux exposants, un adolescent de 15 ans. Le jeune homme est un adepte du space painting. Qu'est-ce que c'est ?
Réponse avec Grégory Thélu, Romain Hauville et Justine Giet.
Pour sa 80e édition, le Salon des indépendants a convié Sylvia Karle-Marquet, une artiste originaire de la Sarthe, comme invitée d'honneur. Cette peintre personnifie les animaux, de façon humoristique.
Aux côtés de Sylvie Karle-Marquet, les invités d'honneur des 11 éditions précédentes du salon ont de nouveau fait le déplacement, pour célébrer les 80 ans du Salon des indépendants. Fondé en 1938, le salon partage aussi son histoire avec la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime) depuis 1963.