2 mois après l'agression au couteau d'un jeune homme dans le centre ville de Rouen, un suspect vient d'être écroué

© Simon Auffret / France 3 Normandie
© Simon Auffret / France 3 Normandie

Sa cavale a pris fin en ce début septembre. 2 mois après l'agression d'un jeune homme au couteau dans le centre ville, un individu a été reconnu, arrêté et écroué. Il a en partie reconnu les faits.  

Par C.L

Les faits remontent à la nuit du samedi 1er juin 2019 quand un homme de 29 ans, poursuivi et menacé, avait du se réfugier dans un restaurant de Rouen, le Holy Moly, rue Alsace Lorraine. Son agresseur avait réussi à y pénétrer pour le poignarder de deux coups de couteau.

Selon la police, la victime était « couverte de sang, mais consciente » à l’arrivée des secours vers 23 heures, ce samedi là. Elle s’était réfugiée dans ce restaurant de burgers dans l’objectif d’échapper à son poursuivant. 
Pour lui venir en aide, les salariés avaient bien fermé les portes.En vain. L’agresseur avait réussi à rentrer en fracturant une vitre.

Il avait alors poignardé sa victime de deux coups de couteau au niveau du torse et des omoplates. Les employés d’Holy Moly s'étaient aussitôt chargé des premiers soins et alerté les secours. Lors de son transfert vers l’hôpital Charles-Nicolle, le pronostic vital du jeune homme était engagé, mais dès le lendemain, son état s'était amélioré. 

De son côté, l’agresseur, lui, avait pris la fuite dans la foulée. Une enquête pour tentative d’homicide avait alors été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Une semaine plus tard, le 7 juin, en quête d'informations supplémentaires sur cette affaire, les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. 

Et presque deux mois plus tard, c'est lors d'un banal contrôle d'identité que l'homme est enfin reconnu puis identifié, grâce à la vidéosurvellance. L'individu, un SDF de 34 ans, a partiellement reconnu les faits et a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rouen. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre.  


 

Sur le même sujet

ITW Intégrale de JP Nataf

Les + Lus