Alors que les commerces battent des records de fréquentation, la police effectue des patrouilles dans les quartiers animés de Rouen.
Ce lundi 24 décembre, les commerces battent une nouvelle fois des records de ventes. Des patrouilles de la police de sécurité et de proximité sillonnent des quartiers rouennais comme celui de Saint-Sever.
La période de fermeture est toujours délicate pour les commerçants qui sortent avec leur recette et doivent fermer leur rideau alors que la nuit est tombée.
C'est avant de la prévention et de la visibilité pour que le client soit rassuré et le commerçant aussi, pour que tout se passe bien au moment des fêtes de fin d'année" explique Christian Urien, Commissaire de police, chef de division Métropole sud.
La nuit de Noël est traditionnellement calme, en comparaison avec celle de la Saint Sylvestre. Attention toutefois aux cambriolages. Ils augmentent de 20% en décembre car un français sur deux n'est pas chez lui lors du réveillon et les cambrioleurs le savent bien.