24 décembre : une journée sous surveillance en ville

Alors que les commerces battent des records de fréquentation, la police effectue des patrouilles dans les quartiers animés de Rouen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 24 décembre, les commerces battent une nouvelle fois des records de ventes.  Des patrouilles de la police de sécurité et de proximité sillonnent des quartiers rouennais comme celui de Saint-Sever. 

La période de fermeture est toujours délicate pour les commerçants qui sortent avec leur recette et doivent fermer leur rideau alors que la nuit est tombée.

C'est avant de la prévention et de la visibilité pour que le client soit rassuré et le commerçant aussi, pour que tout se passe bien au moment des fêtes de fin d'année" explique Christian Urien, Commissaire de police, chef de division Métropole sud. 


La nuit de Noël est traditionnellement calme, en comparaison avec celle de la Saint Sylvestre. Attention toutefois aux cambriolages. Ils augmentent de 20% en décembre car un français sur deux n'est pas chez lui lors du réveillon et les cambrioleurs le savent bien. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information