Les lignes de train Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville seront entièrement couvertes par la 4G d'Orange d'ici 2020. Elles bénéficieront également du wifi.
Une bonne nouvelle pour les usagers normands. Le président de la région Normandie, Hervé Morin, et Stéphane Richard, le PDG de l'opérateur Orange, ont signé un partenariat ce matin à Rouen. Objectif : accélérer la couverture de la région en réseau 4G, et plus particulièrement sur les lignes de train les plus empruntées : Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville.
L'occasion également pour Hervé Morin d'annoncer que ces mêmes lignes bénéficieront du wifi en 2020.
Développer la 4G en Normandie
Les axes ferroviaires Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg-Lisieux-Deauville seront entièrement couverts entre la fin de l'année 2018 et 2020. L'A13 est également concernée par le déploiement du réseau 4G avec une couverture promise à 100% d'ici décembre 2017, d'après Stéphane Richard. Au total, l'opérateur Orange va augmenter son réseau 4G de 10 points dans la région. A la fin de l'année, la Normandie sera couverte à 94% contre 84% actuellement.
Ce matin, nos journalistes Raphaël Deh et Philippe Derouet ont interviewé Stéphane Richard, le PDG d'Orange à ce propos. Retrouvez son interview en intégralité et en exclusivité web ci-dessous :