Depuis lundi 26 avril, le tournage du long métrage « Un petit frère » réalisé par Léonor Séraille avait pris ses quartiers dans les rues de la ville. D’après nos premières informations, un cluster se serait déclaré au sein des équipes.
Le tournage du film avait été annoncé par la mairie de Rouen, très fière d’accueillir dans les rues du centre-ville la réalisatrice Léonor Séraille, Caméra d’Or au Festival de Cannes 2017 pour son précédent film "Jeune femme".
« Rouen comme décor au cinéma, ce n'est pas nouveau ! » indiquait la municipalité dans un communiqué de presse le 28 avril. « Depuis 1918, plus de 40 films ont été tournés à Rouen et en vallée de Seine.»
« Un petit frère », l’histoire d’une mère et de ses fils, de Paris à la Normandie
Le dernier film de Léonor Séraille raconte l’histoire d’une mère et de ses deux fils, arrivés en France en 1989, que l'on suit de Paris à la Normandie, jusqu'en 2010. 4 semaines de tournage sont nécessaires à Rouen et dans toute la région.
Plusieurs décors ont été choisis dans la ville aux cent clochers : le lycée Pierre Corneille, le square André Maurois, le collège Fontenelle, les rues Beauvoisine, du Beffroy, des Carmélites, de Fontenelle, Malherbe et Beauvoisine, ainsi que les places de la Rougemare, du général de Gaulle et Tissot.
A l’affiche de ce film notamment Annabelle Lengronne, Stéphane Bak, Ahmed Sylla ou bien Kenzo Sambin.
La suite du tournage probablement dans 10 jours
D’après nos informations, le tournage qui devait durer jusqu’au 10 mai est contraint d’être arrêté. Un cluster se serait déclaré parmi les équipes. L’ensemble des intervenants doit être testé afin de confirmer l’information.
Selon l’évolution de la situation, le tournage devrait reprendre dans une dizaine de jours.