A Rouen, un homme mortellement poignardé aux abords d'une discothèque

Le corps d'un homme de 24 ans a été découvert samedi 2 avril 2022 à Rouen. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau. Un suspect a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme 24 ans est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 avril 2022 aux abords d'une discothèque de Rouen, a appris l'AFP auprès du parquet.

La victime aurait reçu "plusieurs coups de couteau, dont l'un au moins aurait provoqué la mort", selon le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.

Selon nos confrères de Paris Normandie, le corps aurait été découvert place des Emmurées, située rive gauche.

Une bagarre en boîte de nuit qui aurait dégénéré

Selon nos informations le corps a été retrouvé aux alentours de 4h30, à la sortie de la boîte de nuit Le Duc Club, à proximité de la place des Emmurées. Une rixe aurait débuté à l'intérieur de la discothèque avant que le personnel de sécurité fasse sortir les personnes impliquées. C'est ensuite à l'extérieur que la bagarre aurait dégénéré. 

"Des plaies par armes blanche ont été découvertes sur le corps", nous indique Frédéric Teillet, le procureur de la République de Rouen. Le mobile du meurtre n'était pas connu dans l'immédiat. Le magistrat a confirmé que des "investigations médicolégales sont en cours", ainsi qu'une "enquête pour meurtre". Il a également dit avoir saisi la sûreté départementale de Rouen.

Toujours selon nos informations, un homme a été interpellé sur les lieux pour vérifier son implication dans les faits mais ce dernier ne serait pas l'auteur des coups de couteau. Une autre personne est toujours recherchée. 

Un suspect en détention

L'enquête de la police a permis d'interpeller un suspect dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 avril 2022. Il s'agit d'un homme âgé de 24 ans (comme la victime).

Le Parquet de Rouen a précisé à la rédaction de France 3 Normandie que ce suspect a été placé en garde à vue puis déféré lundi soir (4 avril) au palais de justice, mis en examen par le juge d’instruction du chef de "meurtre aggravé par l’état d’ivresse manifeste" dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le Parquet.

L'homme a été ensuite placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du Parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information