Des affaires solidaires à la grande vente d'Emmaüs au parc-expo de Rouen

Les communautés Emmaüs de l'ouest viennent exposer leurs trésors ce dimanche 3 novembre 2019. Une idée de sortie pour un dimanche pluvieux
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aidée et soutenue par le département de Seine-Maritime, la communauté Emmaüs de Notre-Dame de Bondeville (près de Rouen) organise une grande vente solidaire sous la forme d'une immense brocante sur plus de 6000 m2, dans le hall 5 du parc des expositions de Rouen, près du Zénith.

En plus de deux autres communautés seinomarines, d'autres viennent exposer en provenance de Bretagne (avec un camion rempli de vélos) de Lyon, du Mans, de Caen, d'Amiens et de la région parisienne. Originalité 2019 : la présence d'un stand d'objets anglais présentés par la communauté Emmaüs de Brighton.

De quoi contenter, côté acheteurs, les amateurs de petits prix, les collectionneurs, les passionnés de vintage, les accros de déco, les adeptes du recyclage et de la reconversion d'objets et tous les chineurs du dimanche.

Meubles, appareils photo, vêtements, disques, matériel HI FI, bijoux, chaussures, électroménager : il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

L'entrée à cette vente solidaire coûte un euro.

Le but de cette vente est de récolter des fonds pour aider les plus démunis. En Normandie mais aussi  à l'international : 

Le monde aujourd'hui est un monde très difficile où les inégalités sont accrues. Tout ce nous avons comme dégâts climatiques cela  accroît les inégalités dans nos pays du Sud. Des pays avec des situations difficiles, où, en plus, il n'y a pas cette liberté de parole.
Ces espaces, comme ici à Rouen, cela permet de relayer les cris du cœur venus de ces pays. Donc c'est très important que ce salon permette de donner un peu plus de baume au cœur à ces populations meurtries, exclues et qui ont besoin de vivre et de s'exprimer.

Et toutes les recettes qui seront faites dans ce salon de Rouen serviront à financer les différents projets en Afrique, en Amérique Latine et en Asie pour lutter contre les causes de la misère, ce qui est la base d'Emmaüs.

Patrick Atochoun, président de Emmaüs International

 

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information