Deux individus qui avaient dérobé, par la menace, la voiture d'une rouennaise ont terminé leur soirée par un accident de la route avant d'être conduits au commissariat de police.
Vol avec violence
Samedi 10 décembre, une habitante du centre-ville de Rouen gare son automobile, une Renault Clio, sur le parking de son domicile, peu avant 1 heure du matin, lorsque 2 individus s'approchent et tentent d'entrer dans l'habitacle.Sous la menace d'une arme à poing, la rouennaise de 37 ans finit par ouvrir et laisse sa place aux deux agresseurs.
Ceux-ci prennent rapidement la fuite, circulant à vive allure dans l'agglomération rouennaise, au volant de la voiture volée. Trop vite sûrement.
Accidentés au volant de la voiture volée
Arrivés rue Jean Lagarrigue, aux Essarts le conducteur perd le contrôle et percute 2 autres véhicules en stationnement. Les fuyards décident alors d'abandonner la Clio inutilisable et prennent la fuite à pied.Pendant ce temps, la police alertée par la victime s'est lancée à la poursuite des deux hommes. Elle dispose pour cela d'une description.
Deux habitants de la région parisienne
Le premier des deux voleurs est repéré une heure après le début des faits, non loin de l'accident, rue Roger Poujol, aux Essarts. Le jeune homme âgé de 20 ans et habitant Alfortville dans le Val de Marne, détient sur lui l'arme utilisée pour menacer la conductrice de Rouen. Il s'agit en fait d'un pistolet d'alarme.Les policiers qui poursuivent leurs recherches pour tenter de retrouver le comparse seront récompensés de leurs efforts quelques instants plus tard.
Vers 3 heures 30, alors qu'ils patrouillent sur la D13, les agents de la Brigade Canine sont attirés par le déplacement de la lumière d'un écran de téléphone qui se dirige vers eux. Il s'agit justement de l'homme recherché. A la vue des policiers, celui-ci se lance dans une nouvelle fuite en courant. Il est rattrapé et mis à terre par le chien policier muselé. Agé de 19 ans, l'homme habite lui aussi à Alfortville (94).