La voiture a été stoppée par un équipage de Police-Secours
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le pont Jeanne d'Arc un équipage de Police-Secours traverse la Seine en direction de la rive droite de Rouen dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 février 2019. 
 

Les phares éteints

Il est un peu plus d'une heure du matin.  Le regard des policiers en patrouille est attiré par une Renault Clio qui roule le long de la Seine, sur les quais hauts : elle roule tous feux éteints. Mais ce n'est pas tout !

Arrivée à l'intersection avec le bas de la rue Jeanne d'Arc, la voiture tourne et entre dans le tunnel du tramway, au pied du théâtre des Arts !

Un précédent
En 2012, en pleine journée, une voiture venant du département de l'Eure était descendue dans le tunnel avant de se retrouver bloquée par les traverses des rails : 

Ivre et sans permis

Contrairement à ce qui s'était passé en 2012, la Clio s'est arrêtée avant les rails de la station souterraine du tram (les Rouennais disent métro) et a fait demi-tour … avant se retrouver nez à nez avec la voiture des policiers.
Contrôlé, le conducteur (un Rouennais âgé de 25 ans) n'est pas  en mesure de présenter les papiers de la Renault, appartenant, selon ses dires, à un des amis.  Pas de permis de conduire non plus sur lui.
 

Plus de deux grammes

Avec son élocution "pâteuse" et son haleine chargée il est invité à souffler dans l'éthylotest. Pas de surprise : c'est positif…
 
Le conducteur est conduit à l'hôtel de police où les policiers vont mesurer précisément son alcoolémie : 2,02 grammes d'alcool par litre de sang.
Quant au permis de conduire le Rouennais n'en avait plus car annulé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information