Des pompiers et la rue Jeanne d'Arc fermée à la circulation après la pause cigarette d'un employé
Inquiétude des clients de la Poste et étonnement des passants hier midi (mardi 18 septembre 2018) quand la police a bloqué la circulation rue Jeanne d'Arc lors d'une intervention des sapeurs-pompiers.
Pas de fumée sans feu ?
Quelques minutes plus tôt, une patrouille de police, de passage rue Jeanne d'Arc, voit de la fumée se dégager d'une grille de ventilation de l'immeuble de la poste principale de Rouen. L'alerte est donnée.Les policiers font évacuer une dizaine de personnes présentes à l'intérieur de la poste et ferment la circulation entre la rue Lecanuet et la rue Guillaume le Conquérant afin de faciliter l'arrivée des pompiers et de sécuriser leur intervention.
Les soldats du feu entrent dans le bâtiment et inspectent les lieux afin de trouver l'origine de la fumée et d'empêcher un incendie.
Local fumeur
C'est finalement dans un local situé au sous-sol qu'ils découvrent l'origine de l'alerte. Il s'agit d'une cigarette allumée, plus précisément d'un mégot, qui se consume dans un cendrier…A 12h40, l'alerte est levée, les personnes évacuées autorisées à rentrer dans la poste et la circulation rétablie rue Jeanne d'Arc.
Reste à savoir pourquoi quelqu'un était en train de fumer dans un local professionnel et pourquoi les détecteurs de fumée ne se sont pas déclenchés ?