Après l'incendie de l'école Jean Jaurès, Oissel se prépare à la rentrée scolaire

Ecole Jean Jaurès à Oissel près de Rouen. / © F3 Normandie/Raphael Deh
Ecole Jean Jaurès à Oissel près de Rouen. / © F3 Normandie/Raphael Deh

Après l'incendie qui a ravagé l'école Jean Jaurès à Oissel en juillet 2018, la ville s'organise pour préparer la rentrée scolaire du 3 septembre.

Par MR

Pour accueillir au mieux les élèves pour la rentrée scolaire du 3 septembre 2018, la Ville de Oissel a fait installer des bâtiments modulaires dans la cour et réaménager des salles de l'école Jean-Jaurès. Une partie des locaux avait brûlé dans un incendie dans la nuit  du 13 au 14 juillet 2018. Vu l'étendue des dégâts, la Ville pensait fermer en partie l'école mais finalement grâce à la mobilisation des agents de la Ville mais également des professeurs et parents d'élèves qui avaient aidé à nettoyer les zones sinistrées, la rentrée pourra se faire dans des bâtiments provisoires. 
 


Certes les 400 élèves de l'école Jean Jaurès ne retrouveront pas le confort habituel de leurs salles de classe mais resteront au moins tous ensemble sur le même site.

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Bruno Belamri
Intervenants
  • Danielle Guéguan, Adjointe au maire de Oissel Chargée de l'éducation et des affaires scolaires

les enfants seront en classe avec leurs enseignants, sur des chaises avec des tables et un tableau ! C'est confortable, c'est chauffé, il y a même une climatisation réversible

  • Stéphane Barré, Maire (PC) de Oissel

la facture s'élève à 500 000 euros entre les travaux de mesure conservatoire et les classes modulaires. Les travaux vont durer deux ans

 
Après l'incendie de l'école Jean Jaurès, Oissel se prépare à la rentrée scolaire

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus