Après un nouveau vol par de faux policiers, les autorités appellent à la prudence

Lundi 11 mars 2024, à Sotteville-lès-Rouen, deux hommes se faisant passer pour des policiers convainquent une personne âgée de les laisser rentrer chez lui. Ils lui dérobent 500 euros en bijoux et argent liquide. Les autorités renouvellent leur message de prudence sur le démarchage à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 11 mars, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), deux personnes se faisant passer pour des policiers ont réussi à convaicre une personne âgée de 90 ans de les laisser rentrer chez elle. Sous prétexte de contrôler "son eau polluée".

500 euros volés

Une fois introduite chez elle, les faux agents ont réussi à détourner son attention pour lui voler argent et bijoux. Montant du larcin : 500 euros.

De tels vols sont arrivés plusieurs fois ces dernières semaines dans l'aggloméraion rouennaise, à Dieppe et en zone gendarmerie selon les forces de l'ordre.

Demander la carte professionnelle

Les autorités mettent en garde la population et rappellent quelques consignes de bon sens. Les agents d'EDF ou d'autres sociétés publiques n'interviennent à domicile que sur rendez-vous.

Il faut toujours demander la carte du professionnel qui sonne à votre porte Si ce sont des policiers qui se présentent à votre domicile, vous pouvez aussi composer le 17 pour vérification.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information