Il maquille une voiture volée en ambulance... et se fait passer pour un membre de la Croix-Rouge

L'automobiliste a été interpellé le 12 mars à Saint-Lô (Manche). Les policiers ont été intrigués par les croix rouges grossièrement peintes sur les portières de sa voiture...

Certains ont un goût prononcé pour les bolides, au point d'ajouter des ailerons et des jantes sports à leur berline familiale. D'autres, c'est plus rare, fantasment sur le gyrophare et les bandes réfléchissantes. Une question d'adrénaline peut-être... 

Ce mardi 12 mars, l'attention des policiers de Saint-Lô est attirée par une drôle d'ambulance. Comment ne pas la remarquer ? Les croix ont été bombées par une main maladroite. Le rouge sang a bavé en dehors du cadre. De loin, le véhicule peut faire illusion avec sa "rampe lumineuse sur le toit", mais à y regarder de près, aucun doute possible, ce n'est pas du travail de pro.

"Il adore les véhicules prioritaires"

Au volant, un jeune homme assure pourtant qu'il est bénévole à la Croix-Rouge. L'histoire ne dit pas si les fonctionnaires ont souri. Vérification faite, la voiture vient d'être volée à Granville. Si le maquillage était destiné à passer inaperçu, c'est raté.

Et si la décoration de cette petite voiture s'expliquait tout bonnement pas la passion ? Sur Facebook, la Police nationale explique que le jeune conducteur "adore les véhicules prioritaires, sérigraphiés, dotés d’un gyrophare… "

Selon les policiers, le faux secouriste est soupçonné d'avoir déjà dérobé une ambulance et une voiture de la police municipales. "Notre passionné est passé à la création sur mesure pour circuler dans les rues du département", écrivent-ils. Avec un succès relatif.

L'automobiliste devra "répondre de ses actes devant la justice", écrit la Police qui ajoute, non sans ironie : "il ne lui reste qu’à passer le permis de conduire… "

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité