Armada 2019 : les bateaux promenade font le plein

Les navettes fluviales, qui permettent de découvrir les bateaux de l'Armada en toute tranquillité, connaissent un véritable succès. Bon nombre d'entre-elles viennent de la Bretagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les quais, il n'y a pas que les bateaux de l'Armada qui ont du succès. Les navettes qui proposent des balades sur la Seine pour découvrir les bateaux autrement, font le plein de passagers. 
Pour profiter des balades sur la Seine et avoir un autre regard sur l'Armada, mieux vaut s'y prendre à l'avance. En effet, 80% des réservations ont été réalisées avant le début dés festivités. Il vous en coûtera en moyenne 20 euros.

Une manne qui attire les professionnels

Sur les 20 navettes qui circulent sur la Seine durant ces 10 jours d'Armada, 4 d'entre elles sont normandes et 16 d'autres régions, principalement de Bretagne. 
Pour les vedettes de Bréhat qui disposent de 2 bateaux sur l'Armada, il a fallu débourser près de150 000 euros, tous frais compris. Une bonne journée lui rapporte 100 000 euros. Et les tarifs varient selon l'affluence et le jour.

Tous nos articles et vidéos pour découvrir l'Armada en cliquant ici
 
VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et avec les interviews de : 
  • Didier Corlouër, patron de la Bréhatine 
  • Anne-Lise Corlouër, présidente des Vedettes de Bréhat
  • Jean Furet, patron du Luthece
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information