Le temps est au beau fixe pour cette Armada 2023. Avec ces fortes chaleurs, à Rouen, vous demandez où trouver de l'eau sur les quais ? Nos conseils pratiques pour passer un bon moment.
Cette Armada 2023 est résolument placée sous le signe de l'écologie. Or, plastique et océan ne font pas bon ménage... Alors pour limiter l'utilisation de bouteilles en plastique, des fontaines à eau gratuites ont fait leur apparition sur les quais rouennais.
Pour affronter les fortes chaleurs attendues en cette fin de semaine, vous pouvez donc vous armer de votre gourde personnelle ou de l'un des gobelets officiels de l'Armada 2023. Des gobelets consignés à 1€ qui vous feront en prime un souvenir de votre visite !
Vente de bouteilles en plastique interdite
La collectivité a signé en 2022 une charte "Armada Zéro Pollution Plastique" avec les organisateurs de l’événement. Concrètement, cela se traduit par la suppression de la vente de bouteilles en plastique individuelles et plus largement du plastique à usage unique sur la manifestation.
La Métropole Rouen Normandie a installé quatre fontaines à eau mobiles en plus de la fontaine à eau fixe déjà présente aux abords du Pavillon des Transitions (rive droite) que les joggeurs et les promeneurs connaissent bien. Deux notamment sont placées aux pieds du Pont Flaubert et du siège de la Métropole notamment. Celle située sous le Pont Flaubert a distribué 5 812 litres d’eau potable, rien que samedi dernier.
Il y a foule et vous êtes perdu ? Pas de panique : l'application "Armada 2023" a tout prévu !
Grâce à la géolocalisation, elle vous indique la fontaine à eau la plus proche. Il ne vous reste plus qu'à vous munir de votre gourde... et d'un peu de patience car vous ne serez sans doute pas les seuls à vouloir vous rafraîchir !