Armada de Rouen 2023 : vélo, voiture, camping-car, parkings-relais, navettes, comment se rendre sur le site ?

Vous faites partie des 6 millions de visiteurs attendus pour l'Armada de Rouen 2023 ? Voici les astuces à connaître pour vous rendre sur place et stationner votre véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Assister à l'Armada demande une certaine préparation. Plus de 6 millions de visiteurs sont attendus à l'évènement et devraient se presser sur les quais de Rouen pour assister au rassemblement des plus grands voiliers du monde. 

Comment venir à Rouen et où stationner son véhicule ?

En voiture

Voici l'ensemble des parkings payants où vous pourrez stationner. Attention : ils risquent d'être particulièrement saturés.

Vous pourrez également garer votre véhicule dans deux parkings relais :

  • Parking relais du Zénith – Parc des Expositions (4200 places)

À la sortie de l’A13, venant de Paris ou de Caen / Le Havre. La ligne de TEOR 4 vous emmène sur le site de l'Armada en 15 minutes. Fonctionnement toute la journée, fréquence de 4 à 6 minutes, derniers départs de l’Armada à 2h du matin.

  • Parking relais du Campus (1000 places)

Pour les visiteurs venant par l’A28 (Amiens ou Boulogne), l’A150 (Dieppe) ou la RN31 (Beauvais). Site de l’Armada desservi par la ligne de TEOR 1 en 8 minutes. Fonctionnement toute la journée, fréquence de 3 à 5 minutes, derniers départs du site de l’Armada à 2h du matin.

A vélo

Vous trouverez aux différentes entrées du site des parcs-vélos. N'oubliez pas que la circulation à vélo ainsi que les skateboards, rollers et trottinettes est interdite sur les quais pendant toute la durée de l'événement.

En train ou en car 

À l'occasion de l'Armada, la Région Normandie vous propose un dispositif de trains plus important que d'habitude pour vous rendre sur site et profiter des festivités depuis la Normandie et Paris. 5 000 places supplémentaires de trains et de cars Nomad seront disponibles

L'offre des transports en commun de la ville de Rouen sera adaptée pour répondre à la demande de l'Armada avec un dispositif exceptionnel. Pour rejoindre les campings de la boucle de Jumièges, une liaison directe sera par exemple assurée depuis l'arrêt "Mont-Riboudet - Kindarena" (trois courses le matin et trois courses le soir sur la ligne 530, du 8 au 17 juin).

Tous les soirs, après les feux d'artifice du 8 au 17 juin à 0h30 au départ de Rouen, une offre de cars sur réservation sera également proposée, arrêt "Mont-Riboudet", pour rentrer à Dieppe, Yvetot, Elbeuf, ou encore à Vernon.

Réseau Astuce proposera une offre commerciale dédiée : 

  • Aller-retour à 3,20 euros/ personne
  • Pass 3 jours : 7,50 euros sur My Astuce, valable 72 heures après la première validation
  • Pass 11 jours : 15 euros sur My Astuce, valable du 8 au 18 juin

À noter que la gratuité du samedi sera maintenue - mais sans nécessité de valider, de manière à " fluidifier les montées et descentes dans les transports", précise la métropole dans un communiqué.

En camping-car

Si vous venez à l'Armada en camping-car, vous devrez stationner sur une des aires de camping-car officielles, puis prendre les transports en commun afin de vous rendre là où vous le souhaitez.

La métropole ouvrira les aires de Repainville, de la halte nautique de l'île Lacroix et de la capitainerie à partir du 6 juin. Celles-ci comprendront plusieurs services (stationnement, vidange des eaux usées, accès à l'eau et l'électricité et accueil 24h/24).

Deux tarifs différents seront appliqués :

  • 11 euros/ 24h : stationnement, vidange et accès à l'eau
  • 16 euros/ 24h : stationnement, vidange, accès à l'eau et branchement électrique

Du 9 au 12 juin puis du 14 au 19 juin, la métropole mettra à disposition une autre aire de stationnement pour les camping-cars (20 euros/ week-end, du vendredi midi au lundi midi) à l'entrée du Val-de-la-Haye, près de Petit-Couronne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information