Plus que quelques heures avant l'arrivée des voiliers de l'Armada 2023. Mais afin que tous les grands mâts puissent s'amarrer aux quais du centre rouennais, le Pont Flaubert va devoir se lever.

C'est LA photo que tout le monde veut prendre : celle du Pont Flaubert levé afin de laisser passer la Canopée, le Marité, le Belem ou le Mutin… Une opération qui nécessite un arrêt du trafic automobile, un peu de patience et de l'organisation. 

Les horaires sont précis. Voici ce qu'il faut retenir :

  • du mercredi 7 au jeudi 8 juin : de 21h à 6h
  • du jeudi 8 au vendredi 9 : de 21h à 6h
  • et dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin (pour les retardataires) : de minuit à 5h30

Ces soirées-là, les automobilistes devront prendre d'autres itinéraires.

Plus généralement, la ville de Rouen conseille de privilégier les déplacements à vélo, en transports en commun ou pied car la circulation sera perturbée durant l'Armada, entre le 7 et le 18 juin. À noter par ailleurs que la navette fluviale "Calypso" sera interrompue durant toute la durée de la manifestation.

Enfin, pour être tout à fait complet, les navires repartiront le 18 juin. Ce jour-là, le pont Flaubert sera levé une bonne partie de la journée. Spectacle garanti !

Pour retrouver les dates et horaires d'arrivée des voiliers de l'Armada, cliquer ici.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité