EN DIRECT. Armada en vue, le pont Flaubert va se lever

38 bateaux sont engagés pour l'Armada 2013. / © Armada de la Liberté
38 bateaux sont engagés pour l'Armada 2013. / © Armada de la Liberté

Pour cette édition 2019 de l’Armada, le Pont Flaubert se lèvera à nouveau pour accueillir les bateaux qui vont rejoindre les quais de la Seine à Rouen. Des restrictions de circulations et des déviations seront donc mises en place. Vivez l'arrivée des bateaux en direct avec nos caméras.
 

Par Julie Howlett

L'arrivée des bateaux à Rouen pour l'Armada est toujours un événement. Vous serez nombreux à les accueillir. Ils arriveront en ordre dispersé sur plusieurs jours. Et pour qu'ils rejoignent les quais de Rouen jusqu'au pont Guillaume Le Conquérant, le pont Flaubert va se lever. Et quand le tablier du pont se lève, la circulation est interrompue. A vos agendas, voici le programme, à vivre en direct grâce aux caméras implantées sur la terrasse de nos nouveaux locaux, au pied du pont ! 
 
Armada en direct / Webcam France 3 Normandie


Le Pont Flaubert sera donc fermé à la circulation du mercredi 5 juin 23h30 au jeudi 6 juin 8h00 au plus tard mais également le vendredi 7 juin de 0h00 à 8h00 au plus tard. Une déviation sera mise en place.
Le Pont Flaubert sera fermé à la circulation le vendredi 7 juin de 20h00 au samedi 8 juin 8h00 au plus tard.

A noter également que le vendredi 7 juin de 21h00 à 1h00 l’autoroute A150 sera totalement fermée à la circulation dans le sens Barentin vers Rouen depuis l’échangeur de la Vaupalière. Une déviation sera mise en place en direction de la RN28 Tunnel de la Grand-Mare. 
 

L'arrivée des bâteaux


Le jeudi 6 juin à partir d’1h du matin, Cisne Branco, Cuauhtémoc et Sedov seront les premiers navires à passer sous le pont Flaubert.
Ils seront suivis par Dar Mlodziezy, Eendracht, El Galeon,  Shabab Oman II, Tolkien, Loth Lorien et Santa Maria Manuela entre 4h et 5h30 du matin.

Le vendredi 7 juin au matin, Atyla, Atlantis, Charles-Marie, Gulden Leeuw, Recouvrance, Godetia,  Marité, Etoile du Roy, Tenacious, Shtandart, Thalassa, Oosterchelde et Le Français passeront à leur tour sous le pont Flaubert après un arrêt en aval du pont.
Le Belem les rejoindra le 7 juin à 21h.

Les autres navires seront, eux, positionnés en aval du Pont Flaubert et arriveront le 5 juin comme  Kruzenshtern, Wylde Swan, Tarik Ben Ziyad et Mir, le 6 juin pour St Albans.

Enfin, arriveront le 7 juin, St John's, Etoile, Belle Poule, Le Bretagne, Jacques Oudart Fourmentin et Aramis.
 
L'Etoile, goélette de la Marine nationale au large de Cherbourg / © J. Howlett
L'Etoile, goélette de la Marine nationale au large de Cherbourg / © J. Howlett



L’Hermione La Fayette fermera le bal à 21h le vendredi 7 juin.
L'Hermione dans le Golfe de Gascogne / © C. Duponchel
L'Hermione dans le Golfe de Gascogne / © C. Duponchel


Certains navires n’arriveront qu’à partir du mardi 11 juin, comme notamment Mircea.

Le mercredi 12 juin, Eagle sera également présent, puis Pluvier, Europa, Snellius, Makkum et Urk le jeudi 13 juin.
Enfin, Thémis rejoindra l’Armada le vendredi 14 juin.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gestion de l'incendie Lubrizol : le préfet assume

Les + Lus