Le programme officiel de l'Armada 2019, guide indispensable du visiteur

Le programme officiel de l'Armada 2019 / © Photo Armada : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie
Le programme officiel de l'Armada 2019 / © Photo Armada : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie

Edité par le quotidien régional Paris-Normandie, ce programme rassemble toutes les informations pratiques pour venir admirer les navires présents à Rouen du 6 au 16 juin 2019
 

Par Richard Plumet

Pendant un dix jours, et comme à chaque édition depuis 1989, avec l'Armada,  Rouen va accueillir les plus grands et les plus beaux navires. Un évènement populaire et gratuit qui attire des millions de visiteurs sur les quais de la Seine.  Et que l'on soit un habitué ou que l'on vienne pour la première fois à l'Armada, il faut préparer sa visite, tant il y a à voir et à faire !
Rouen- La foule sur les quais de l'Armada (archives) / © Photo : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie
Rouen- La foule sur les quais de l'Armada (archives) / © Photo : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie


⇒ Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur l'Armada de Rouen
 

C'est pourquoi, et dès la première édition de l'Armada, les équipes du quotidien régional Paris-Normandie (partenaire de l'événement comme France 3 Normandie et France Bleu Normandie) rédigent un programme officiel qui rassemble toute les informations pratiques et utiles.

Comment venir à Rouen,  où se garer, comment circuler : ce programme officiel répond à ces questions "basiques" mais donne tout le programme et tous les horaires des festivités. Arrivées des bateaux, concerts, expositions, animations, feux d'artifices, défilés des marins, messe, footing : tout y est !
Présentation du programme officiel de l'Armada 2019
VIDEO : Christophe Legrand, responsable de la diffusion de Paris-Normandie, présente le programme officiel de l'Armada 2019
 
 



La carte d'identité des navires et les tampons des bateaux

Il y a une tradition à l'Armada de Rouen : celle des tampons des bateaux. Les visiteurs ont pris l'habitude de se munir du programme officiel et, après avoir repéré l'emplacement des navires sur le plan des quais de Seine, visitent (gratuitement) les bateaux et, avant de partir, ouvrent le programme à la page du bateau et font apposer un tampon par un membre d'équipage sur l'emplacement prévu à cet effet sur la page. Certains visiteurs arrivent ainsi à faire le tour de tous les bateaux et à collectionner les tampons sure leur précieux programme…
 
 
Armada 2013 : A la poursuite du coup de tampon
 
Quelques exemples de tampons des bateaux de l'Armada 2013


Histoires de marins

L'édition 2019 de ce programme officiel de l'Armada s'enrichit d'articles sur la passion qu'ont, depuis des siècles, les Normands pour la mer. L'occasion de revenir sur le parcours des grands navigateurs et explorateurs normands.
Fernand de Rouen / © Didier Joulin / Paris Normandie
Fernand de Rouen / © Didier Joulin / Paris Normandie

 

"Fernand de Rouen"

Un curieux personnage a fait son apparition avant cette l'Armada : "Fernand de Rouen". La mascotte de cette édition 2019, créée par le dessinateur Didier Joulin, va, grâce aux équipes du quotiden régional Paris-Normandie, être déclinée sous différents formes et raconter au jour le jour son Armada dans les colonnes du journal et sur les réseaux sociaux.  
Armada 2019 : qui est Fernand de Rouen ?
Christophe Legrand, responsable de la diffusion de Paris-Normandie, présente "Fernand de Rouen", mascotte créée pour l'Armada 2019.
Le programme officiel de l'Armada présenté dans le JT 19/20 du 29 mai 2019


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus